Biognost
Waterven 11
B-8501 Heule
DIAGNOSTICS Powerful tools for autoimmunity,
allergy and serology
Produits
     
 
RECHERCHER
GO
Diabètes www.biognost.be

PRODUITS > AUTOIMMUNITÉ > DIABÈTES >


DIABÈTES

ELISA

Cliquez ici pour découvrir la technique.

ELISA Anti-glutamic acid decarboxylase – GAD et Anti- tyrosine phosphatase – IA2, deux ELISA’s de qualité équivalente aux techniques de référence en RIA.

Les auto-anticorps anti-GAD apparaissent dans le diabète de type 1 avec une prévalence de 60 à 85%. Toutefois, ils ont d’abord été observés dans le syndrome de Stiff-Man. Les auto-anticorps anti-IA2 ne sont pas associés au syndrome de Stiff-Man et ont une prévalence de 48 à 80% pour le diabète de type 1.

Les auto-anticorps anti-IA2 sont plus fréquemment détectés chez les patients jeunes. Chez les enfants de moins de 5 ans atteints d’un diabète de type 1, les autoanticorps anti-insuline sont présents dans plus de 90% des cas alors qu’à l’âge de 12 ans, ce taux chute à 40%.

Les deux tests ELISA  anti-GAD et anti-IA2 montrent une très bonne corrélation avec les méthodes RIA du point de vue de leur sensibilité et de leur spécificité. Leurs courbes de calibration suivent les standards internationaux (2002 Diabetes Autoantibody Standardization Program).

Pour automatiser ces tests: Cliquez ici.


< Retour |