Biognost
Waterven 11
B-8501 Heule
DIAGNOSTICS Powerful tools for autoimmunity,
allergy and serology
Produits
     
 
RECHERCHER
GO
Autoimmunité www.biognost.be

PRODUITS > AUTOIMMUNITÉ >


EUROIMMUN Autoantibody Diagnostics





ANA

Anti-Nuclear Antibodies

Recherche des auto-anticorps contre les composants cellulaires pour le diagnostic des infections rhumatoïdes, du lupus systémique érythémateux et d’autres maladies auto-immunes.




dsDNA-NcX

Diagnostic du LSE avec le test ELISA innovant Anti-dsDNA-NcX d’EUROIMMUN





CCP - Arthrite rhumatoïde

Cyclic Citrullinated Peptide

La découverte de l'anticorps anti-CCP a permis des progrès spectaculaires dans le diagnotic sérologique des arthrites rhumatoïdes. Ces anticorps, spécifiques de cette maladie, peuvent être détectés à un stade très précoce.




AMA

Recherche des auto-anticorps dirigés contre les mitochondries dans le diagnostic de la cirrhose biliaire primaire.




Antigènes du foie

Détermination des auto-anticorps contre AMA M2, LKM-1, LC-1 et SLA/LP dans le cadre du diagnostic d'hépatites auto-immunes, de cirrhoses biliaires primaires ou d'autres maladies hépatiques auto-immunes.




Antigènes de la thyroïde

Le diagnostic des maladies thyroïdiennes auto-immunes (Graves' Disease, Hashimoto's thyroiditis et postpartum thyroiditis) se fait par recherche d'anticorps contre les microsomes de la thyroïde (TPO, thyroid peroxidase), contre la thyroglobuline (TG) et contre l'hormone stimulante de la thyroïde (TSH).

La mise au point de tests ELISA très spécifiques pour la détermination des anticorps anti-TSH-récepteurs est un progrès considérable dans ce domaine jusqu'ici réservé aux tests RIA.




Autoimmune Bullous Diseases





Antigènes du système nerveux

Dans ce domaine assez récent et complexe, divers anticorps dirigés contre les composants nerveux ont étés décrits et leur importance clinique prouvée. Parmi ceux-ci on trouve des anticorps contre le cytoplasme des cellules de Purkinje (Yo), contre le noyau cellulaire des neurones (Hu, Ri), contre la matière grise du système nerveux central (GAD), contre la myéline et la glycoprotéine associée à celle-ci, contre les neurofilaments, contre l’endothélium nerveux, contre les nerfs non médullaires.

La détection des anticorps contre les gangliosides chez les patients souffrant de neuropathies inflammatoires du système nerveux périphérique permet d’améliorer le diagnostic.


Flyer




Diabètes

Le diabète sucré de type 1 (Mellitus) insulinodépendant est une maladie auto-immune qui s’accompagne d’une destruction des îlots de Langerhans du pancréas par l’activation des cellules T et la formation d’auto-anticorps. Ce type de diabète affecte principalement les personnes jeunes et représente  ~10% de l’ensemble des diabètes.
Les auto-anticorps responsables de la destruction des îlots de Langerhans sont détectés dans 80% des cas aux premiers stades de l’affection. Ils sont dirigés contre l’acide glutamique décarboxylase (GAD) et la tyrosine phosphatase (IA2).




PCA

Recherche des auto-anticorps dirigés contre les cellules pariétales pour le diagnostic de l'anémie pernicieuse, des gastrites atrophiques et de diverses endocrinopathies auto-immunes.


Artikel Toh et al. 2012




ANCA

Recherche des auto-anticorps contre les granulocytes.

Ces auto-anticorps jouent un rôle important dans le diagnostic de diverses formes de vasculites, de granulomatose de Wegener, de polyangite microscopique, de granulonéphrite, de sclérose cholangique primaire, de colite ulcérative et de la maladie de Crohn.




Cardiolipine - β2-Glycoprotéine

Les anticorps anti-cardiolipines et β2-Glycoprotéine sont des marqueurs sérologiques importants pour le diagnostic du syndrome anti-phospholipidique. Ce syndrome va de pair avec des manifestations cliniques variées, isolément ou en association avec d'autres maladies auto-immunes tel que le lupus systémique érytémateux (SLE).




Transglutaminase / Endomysium / Gliadine

Les anticorps contre l'endomysium et la gliadine jouent un rôle important dans le diagnostic des entéropathies sensibles au gluten (GSE) dont la maladie cœliaque. L'enzyme tissulaire Transglutaminase est considerée comme l'auto-antigène le plus important des anticorps anti-endomysium.




Antigènes Myosites

Il est important de différencier les anticorps associés à la myosite dirigés contre des antigènes du noyaux ou contre des composés cytoplasmiques, indiquant une polymyosite ou une dermatomyosite.




Bowel's Diseases

La maladie de Crohn, la colite ulcérative et d'autres maladies inflammatoires des intestins peuvent être diagnostiquées par la recherche d'anticorps dirigés contre les 'intestinal globlet cells', le pancréas exocrine, les granulocytes ou les ASCA (Saccharomyces cerevisiae).

Autoantibodies in ulcerative colitis and Crohn’s disease

Relevance of Antibodies against Saccharomyses cerevisiae for the Diagnosis of Chronic Inflammatory Bowel Diseases

Prevalence of Antibodies against Saccharomyces cerevisae in the Diagnosis of Chronic Inflammatory Bowel Disease





sclérose systémique

EUROLINE Systemic Sclerosis (Nucleoli) Profile (IgG)




Autres

Vous pouvez consulter la liste complète de nos kits ELISA disponibles pour la détection des auto-anticorps et/ou la télécharger (format PDF). Cliquez ici.

Pour obtenir la liste complète de tous nos produits (IFA, Blot et autres), vous pouvez commander gratuitement notre catalogue via e-mail (info@biognost.be) ou par téléphone (+32 56 36 35 00).





< Retour |